20 mars 2025,
Repositionnement stratégique DE ALBA L'ENTREPRISE INTERNATIONAL INC.
Suite aux récents événements concernant les relations canado-américaines, l'équipe de De Alba L'Entreprise ainsi que sa société mère, De Alba Inc., repensent leur positionnement stratégique. Cela signifie qu'ils envisagent de réduire leurs investissements internationaux. De plus, ils réévaluent leurs stratégies internes vis-à-vis de nos partenaires américains. Par conséquent, nous fournirons un effort supplémentaire pour nous réapprovisionner auprès d'entreprises qui s'efforcent de minimiser l'utilisation de produits américains dans la fabrication ou la conception de leurs produits, machineries et outils.
De plus, nous mettons un terme à nos projets d'investissement immobilier aux États-Unis. Nous avons adopté à l'unanimité une résolution nous obligeant, pour les trois (3) prochaines années, à réaffecter tous les investissements initialement prévus aux États-Unis et en Colombie vers le marché immobilier canadien. Bien que nous soyons conscients que nous sommes une entreprise de taille moyenne et que nos décisions ont un impact minime sur le marché américain, nous tenons à exprimer notre mécontentement face à un peuple qui nous a pris pour acquis à maintes reprises, et qui nous considère avec condescendance, comme si le libre-échange n'était pas une question qui concerne deux nations.
L'objectif de notre repositionnement est d'encourager la prospérité canadienne et québécoise. En investissant la majorité de nos avoirs dans le secteur canadien, nous souhaitons affirmer notre volonté de nous battre économiquement face aux Américains, sans crainte. En soutenant les entrepreneurs canadiens et québécois et en promouvant le libre-échange sans tarifs, nous voulons fièrement faire valoir nos valeurs patriotiques, démocratiques, économiques et entrepreneuriales.
- ANDRES DE ALBA, DIRECTEUR FINANCIER